Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes bis
Archives
30 août 2007

Bonjour à toutes Les vacances se terminent et la

Bonjour à toutes

Les vacances se terminent et la rentrée se profile à l'horizon .....
Depuis toute petite , j'ai toujours aimé cette période où un "nouveau monde" va commencer ....
L'odeur des livres neufs, les cahiers que l'on recouvre avec soin, toutes les petites affaires que l'on prépare...
tout est dans l'espoir d'une belle et bonne année, c'est une période pleine de promesses !

Si ce n'est le coùt de plus en plus exorbitant des fournitures scolaires ... qui me ramène aussi vite à la réalité !!!

Côté ouvrages..........

Je me demande, chaque jour, si cela vaut encore la peine de terminer ce "dos nu" pour ma fille alors que l'été s'entend à céder la place à l'automne ....et qu'il est bien tentant de commencer des petits pulls bien chauds!
P1020245
Mais me dit-elle :" je le mettrais sous un pull !" ?!?........je reste perplexe !

Je continue aussi ce "vol d'oies" commencé il y a .....longtemps...
P1020246

et qu'il me tarde de voir "trôner" sur un mur tout vide qui l'attend au salon......mais l'impatience ne doit pas être au menu quand on fait du patch!
quelle idée me dit-on de faire un nouveau tissu en assemblant de petits morceaux que l'on découpe , alors qu'il existe tant de jolis tissus tout prêts!.....
oui, drôle d'idée mais il me semble que cet art fait mémoire de femme en femme,..... de le perpétuer alors que nous ne sommes plus, du moins dans nos pays, dans la nécessité,  est un vibrant hommage à la merveilleuse créativité de celles qui, avec si peu, ont su donner à leur quotidien ...de la beauté.

Amitiés à chacune............

Publicité
Commentaires
N
Félicitations, tous tes ouvrages sont magnifiques, je reste admirative devant le patchwork, quelle patience ! Ta fille a raison un petit top en dessous d'un gros pull, cela le fait non ? :o)
D
Quelle belle explication concernant la transmission patrimoniale du savoir-faire !<br /> C'est vrai, il faut transmettre ce savoir-faire, et l'envie à ce qui nous entoure de créer.
M
Bonjour est surtout bon courage pour le patch ;vol d'oies .Une fois termine ,ce sera tres beau abientôt pour d'autres tours sur votre blog
V
avec toi , aussi bien pour la rentrée et son cortège de bonnes résolutions que pour le patch (qui ne sert à rien selon certains mais qui fait tellement de bien )
M
Belles avancées ! bon courage pour le patch !
Publicité