Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes bis
Archives
8 septembre 2007

Une rentrée pleine de surprises.....

Bonjour à chacune de vous

rentr_e

La rentrée scolaire est un point fort dans l'année et à chaque fois ce passage de l'état "vacancier" à celui d'"étudiant" est un boulversement ....la maisonnée en est toute remuée et on (je) pousse un OUf de soulagement une fois la chose faite !
Là, ça y est, ils ont tous les cinq repris .....

La première surprise concerne un de mes fils ...4 (gros) examens de passage, ce n'était pas gagné... mais son courage et sa volonté de travailler pendant que les autres farnientaient, a été récompensé!
J'ai beaucoup apprécié aussi la solidarité fraternelle, tous ses frères et soeurs l'encourageaient, tremblaient avec lui avant ses résultats et lui ont fait la fête  une fois sa réussite sue!
Pour une maman c'est tellement génial de sentir les liens entre ses enfants....

ecole_maison

La deuxième surprise est d'un autre ordre ...nous attendions une place pour la plus jeune qui entre en 4ème année, cm1 je crois pour la France, et malheureusement tout est complet.
Que faire ? impossible de la réinscrire là où elle allait avant, nous avons dù faire intervenir l'inspection scolaire pour faire respecter les droits de son ainée en juin , nous avons eu gain de cause et ...je connais la rancune des instits concernées ainsi que celle de la direction qui s'est fait tapée sur les doigts pour incapacité....donc je ne laisse pas ma fille dans un tel endroit d'autant que la confiance n'y est plus........
Donc il fallait trouver une solution pour un an (sa place étant  acquise pour septembre prochain), .....après bien des réflexions, discussions et re-réflexions, nous avons décidé de tenter "l'école à la maison".
Je serais, donc son professeur pour cette année, ..... moi cela me ravit, j'ai plein d'idées, de projets et elle semble très contente. Elle a des activités extérieures avec d'autres enfants tous les après-quatre-heures (solfège, piano, théatre, équitation, club de piscine et danse) cela lui laisse donc l'occasion de rencontrer d'autres de son âge et de lier amitié.......
Connaissez d'autres familles qui vivent ou ont vécu cette expérience ?

A bientôt.....

Publicité
Commentaires
V
Je te retrouve enfin!<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre qu'en Belgique il y aie ainsi des écoles qui refusent des élèves...nous ils pleurent pour en avoir plus!<br /> Bon courage avec ta poupette,ça va ête une chouette année pour vous deux,peut-être un peu dure par moments...mais enrichissante.<br /> et bravo à ton garçon aussi,il a du bien boulotté!
M
Te voilà bisouillée!<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie!!
B
Te voilà bisouillée!<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie!!
M
Plusieurs fois déjà j'essaye de t'envoyer un mail mais il me revient avec message d'erreur, veux-tu bien me contacter par mail pour que je puisse te donner les liens pour l'école à la maison...? Merci. <br /> Michou
D
Et bien, c'est étonnant ce problème de scolarisation. J'espère que ton projet de procéder toi-même à l'enseignement de ta fille te procurera une pleine et entière satisfaction. En tout cas, c'est beau la description de l'entre-aide familiale dans la fratrie.
Publicité